Vos services
Mairie de Sayat
Rue des Mailleries
63530 SAYAT
Tél : 04 73 62 81 23
Fax : 04 73 60 58 75
Courriel : mairie@sayat.fr
Horaires d’ouverture
Lundi à Vendredi : 9h – 12h, 14h – 17h30
Mairie de Sayat
Rue des Mailleries
63530 SAYAT
Tél : 04 73 62 81 23
Fax : 04 73 60 58 75
Courriel : mairie@sayat.fr
Horaires d’ouverture
Lundi à Vendredi : 9h – 12h, 14h – 17h30
Secrétaire générale : Josiane Girard
Accueil / État civil : Cécile Ferreira, Laëtitia Eclache
Urbanisme : Cécile Ferreira
Élections / Comptabilité : Claudine Jay
Tous les élus sont à votre disposition sur rendez-vous
au 04 73 62 81 23.
Pour la liste complète des services publics, cliquez ici.
Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.
Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.
Cliquez ici : changement d’adresse en ligne
L’inscription sur les listes électorales est à effectuer avant le 31 décembre de chaque année pour voter à compter du 1er mars de l’année suivante (période de révision des listes électorales). Cliquez ici pour connaître la liste des pièces à fournir.
Effectuer les démarches en ligne.
Cliquez ici pour connaître la liste des pièces à fournir et ici pour connaître les mairies habilitées à délivrer un passeport.
Pour obtenir un extrait d’acte de naissance, il faut soit s’adresser à la mairie de son lieu de naissance, soit effectuer la démarche en ligne.
Pour obtenir un extrait d’acte de mariage, il faut soit s’adresser à la mairie de son lieu de mariage, soit effectuer la démarche en ligne.
Pour obtenir un extrait de décès, il faut soit s’adresser à la mairie du lieu de décès ou de domicile du défunt, soit effectuer la démarche en ligne.
Responsable des Services Techniques : David Oléon
Contact : servicestechniques@sayat.fr
Tous les élus sont à votre disposition sur rendez-vous
au 04 73 62 81 23.
Vous pouvez consulter le cadastre et imprimer des extraits cadastraux par Internet à partir du site www.cadastre.gouv.fr
Il vous est possible également de consulter le cadastre de la commune à l’Accueil de la Mairie.
Retrouvez aussi toutes les informations cartographiques sur le nouveau Portail cartographique.
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est l’outil réglementaire qui fixe l’occupation et l’utilisation des sols en servant de référence à l’instruction quotidienne des actes d’urbanisme tels que les permis de construire. Il cadre également l’aménagement global de la commune avec une vision prospective de l’urbanisation et de la sauvegarde des espaces naturels.
Retrouvez le PLU de Sayat (zonage, règlements, etc) sur le nouveau Portail cartographique.
Vous pouvez aussi consulter le PLU à l’Accueil de la Mairie, ainsi que demander le règlement de la zone qui vous intéresse.
Vous souhaitez construire votre habitation, une extension, une piscine, un abri de jardin, un mur de clôture ou une clôture sur piles béton… Vous souhaitez faire des travaux de ravalement de façades…
Tous ces travaux sont soumis à une demande d’autorisation auprès de la Mairie : permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir ou déclaration préalable. Cliquez ici pour connaître la liste des formulaires à remplir.
L’usage de cette salle est strictement réservé aux associations de la commune et aux manifestations organisées par la Mairie.
La location ou le prêt de la salle d’Argnat sont consentis aux associations et aux personnes majeures et responsables dans les conditions suivantes :
pour les associations sayatoises : usage gratuit et prioritaire
pour les particuliers : location réservée exclusivement aux habitants de la commune, à titre privé et non lucratif, selon les conditions ci-dessous.
Capacité maximum de la salle : 120 personnes.
Conditions et tarif : 150 euros sans utilisation du chauffage, 180 euros avec utilisation du chauffage. Location pour un jour, soit le samedi à partir de 9h ou soit le dimanche à partir de 9h, dans la limite d’une seule location par week-end. Pas de location en soirée.
Cautions et garanties : 2 chèques de caution de 400 euros chacun
l’un permettant de faire face aux éventuelles dégradations
le second garantissant des nuisances sonores et du respect des horaires de fermeture.
La salle devra être restituée nettoyée et rangée. Un état des lieux systématique sera réalisé en début et en fin de chaque location.
Demande de location : par courrier adressé en Mairie.
Le courrier devra préciser les nom et qualité du demandeur responsable ainsi que l’objet de la manifestation.
Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée en Mairie.
La réponse sera faite par écrit dans un délai de 15 jours maximum.
Réservation et remise des clefs :
Après réponse favorable, chèque de location, chèques de caution et règlement signé doivent être déposés en Mairie accompagnés d’une attestation d’assurance précisant la date, les horaires et le lieu d’application.
Les clefs sont remises et restituées au moment de l’état des lieux auprès de la personne en charge de celui-ci.
Surplombant le bourg de Sayat et située face aux écoles et au Centre de loisirs, la salle polyvalente de Sayat accueille les cours et les rencontres des activités sportives en intérieur (basket, judo, tennis, volley, etc).
Entre les bourgs de Sayat et d’Argnat, le complexe sportif de La Chaume dispose :
– d’un terrain de foot avec vestiaires et d’un terrain d’entraînement, – de deux courts de tennis en gazon synthétique avec club-house et d’un court d’entraînement.
Au coeur du bourg de Sayat, la place des Graves dispose d’un court de tennis avec vestiaires ainsi qu’un terrain de pétanque en contrebas, l’ensemble bénéficiant d’un éclairage.