Chaque automne, la bibliothèque de Sayat et la médiathèque des jardins de la culture organisent des temps forts autour d’un auteur de littérature étrangère afin de mettre en valeur des voix venues d’ailleurs. En 2022, c’est avec plaisir que nous avons accueilli la jeune autrice madrilène Elena Medel. Elle a rencontré les étudiants de l’Université de Clermont, les jeunes du lycée de Virlogeux, les publics des librairies Emma’s Bookshop et Les Vinzelles et les publics des médiathèques.

Afin de garder en mémoire ces échanges, notamment ceux dans les médiathèques, le vidéaste Mathieu Sabatier a réalisé un film documentaire qui retrace :

  • la lecture spectacle imaginée par la Cie La Lune Rouge suivie de la rencontre avec Elena Medel au moulin à farine à Sayat
  • les ateliers de cuisine et d’écriture animés par l’association Anis étoilé et la comédienne Florence Bernard de la Cie la Lune Rouge à la médiathèque des jardins de la culture

Plusieurs exemplaires de son dernier roman publié en France « Les Merveilles » sont disponibles dans les deux médiathèques.

 Bon visionnage ! Et n’hésitez pas à nous partager vos avis.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la bibliothèque au 04 63 79 47 12.