Pour exploiter tout le potentiel de la blanchisserie, des étudiants de l’université d’Auvergne en première année de master action culturelle et artistique travailleront sur le renouveau de ce bâtiment et de son parc. Sur une durée de deux ans, ces étudiants effectueront une étude du territoire, une enquête auprès des habitants pour recueillir leurs besoins, puis proposeront des projets.

De la même manière, afin de redynamiser le moulin à farine, des étudiants en seconde année de master métier du livre et stratégies numériques, effectueront pendant un an une étude d’opportunité et de faisabilité pour la création d’un café lecture.

Un nouveau café-lecture au moulin à farine ? L’ancienne blanchisserie enfin habitée et nouveau lieu de rencontres ? Répondez au questionnaire, soit en flashant le QR code, soit en saisissant l’adresse bit.ly/enquete_Sayat_Argnat, soit en remplissant le questionnaire papier qui est aussi disponible au secrétariat de Mairie.

Merci à tous de donner de votre temps pour répondre aux questions de ces étudiants ! Vos réponses leur permettront de nous faire des propositions répondant au mieux à vos attentes.