Cet été, trois séjours sont proposés aux adolescents (12 – 17 ans) de la commune :

Saint Anthème, du 7 au 9 juillet : séjour sous tentes de 3/4 places au camping le Rambaud à Saint-Anthème. Camping arboré et calme situé à côté du plan d’eau et sa base de loisirs avec baignade surveillée. Les adolescents pourront profiter du parc d’activités de Prabouré : tyrolienne + rando-ferrata, parcours dans des filets, trottinette de descente, sentier pieds nus, course d’orientation etc…

Rocamadour et ses environs, du 12 au 16 juillet : séjour sous tentes de 3/4 places au camping Bellevue de Reilhaguet situé dans le Lot (46) entre Rocamadour et Sarlat. A quelques pas de la Vallée de la Dordogne, calme, détente et nature vous attendent pour un séjour inoubliable en camping dans le Lot et proche de Rocamadour ! Les jeunes découvriront Rocamadour. Ravissant et pittoresque, Rocamadour épate tant par sa position que par sa beauté ! Dominant le canyon de l’Al-zou, le village perché à flanc de montagne s’impose dans les paysages chatoyants du Lot.

Langeac, du 19 au 23 juillet : séjour sous tentes de 3/4 places au camping « les Gorges de l’Allier ». Le camping est situé à l’entrée des Gorges de l’Allier, à 5 minutes à pied du centre de Langeac, petite ville animée aux couleurs du midi de l’Auvergne. Le camping est implanté dans un grand parc boisé de 14 hectares au bord de l’eau. Les adolescents découvriront Langeac et ses environs. Ils pratiqueront aussi le canyoning (marche d’approche puis descente de cascades à l’aide de cordes et baudriers, rappels et sauts dans les vasques, progression pédestre et aquatique, rappels, sauts, mains courantes…).

Découvrez le flyer d’information. Les inscriptions ont lieu du lundi 3 au vendredi 7 mai. Pour que le dossier soit complet, il faut renseigner la fiche d’inscription, le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en accueil collectif de mineurs ainsi que l’attestation d’aptitude préalable à la pratique d’activités nautiques et aquatiques dans les accueils collectifs de mineurs.