La communauté d’agglomération RLV organise une formation au baby-sitting, ainsi qu’un job-dating avec les parents. Ces actions sont entièrement prises en charge mais nécessitent une inscription, le nombre de places étant limité. L’objectif est de permettre aux jeunes de développer leurs compétences dans la garde d’enfants, qu’ils aient déjà ou non pratiqué, et qu’ils puissent rencontrer des familles et ainsi postuler directement.

Du 26 au 29/08 :

Des professionnelles du RAM viendront animer un temps sur le développement de l’enfant de 0 à 3 ans, puis sur les dangers de la maison, cette partie se terminant par des exercices pratiques.

Le Centre de Loisirs de Saint-Laure viendra proposer des idées pour s’occuper d’enfants de 3 à 10 ans et montrer l’intérêt pédagogique de certaines activités (et le danger de certaines…).

Enfin, la FEPEM viendra informer les participants sur leur statut de salarié, leur expliquer pourquoi il est important d’être déclaré, comment ils peuvent être rémunérés, etc.

 

Le matin du 5/09 :

Job-dating : rencontre avec des parents qui cherchent des baby-sitters, occasion pour les jeunes de pouvoir postuler et échanger avec la famille.